Les Terrains .com
comparateur de devis

Possédez vous un terrain ?

etape suivante

Devis maison neuve

Votre devis pour la constuction d'une maison neuve

Présentation :

Par définition, une maison neuve est un logement qui sort de terre et qui n'a jamais été habité. C'est un bien qui est vendu pour la première fois au cours des 5 ans de sa finition ; et qui a été préalablement obtenu en VEFA (Vente en l'état future d'achèvement) c'est dire acheter neuf « sur plan ».

Si une vieille maison est détentrice d'une âme et d'une histoire, une maison neuve se présente comme bon investissement de parts ses avantages multiples. Aujourd'hui L'achat d'une maison neuve connaît un réel engouement de la part de primo-accédant ou d'acquéreurs voulant réaliser la maison de leurs rêves.

La construction implique avant tout chose des fondations. La nature du sol est donc un élément central de la prise de décision. Si vous ne n'avez pas beaucoup d'élément d'information à ce sujet ; il est préférable d'investir dans une étude mené par un expert. Malgré le coût de ce type de prestation, vous êtes à l'abri des mauvaises surprises. Vous devez également vous renseigner sur le coût de pour être fournis par un réseau d'eau et d'électricité.

La première démarche à entreprendre pour l'achat d'un terrain isolé est la demande à la mairie d'un certificat d'urbanisme. Ce document vous permettra de certifier le caractère constructible du terrain ainsi l'ensemble des normes architecturales à prendre en compte (matériaux de la toiture, les couleurs des bâtiments etc).

Vous ne devez pas oublier d'examiner avec soin le contenue de l'acte d'achat du terrain afin de valider la totalité des frais, et taxes et d'avoir la description parfaite du terrain. L'avant contrat doit faire apparaître la surface constructible du terrain ainsi que sur les éventuelles conditions suspensives. La vente du terrain est conclue lorsque que l'acheteur détient le certificat d'urbanisme, son permis de construire et les éventuels prêts. Une fois que vous avez le terrain, comparez les devis pour la construction de votre maison neuve.

Les avantages :

La personnalisation :

La construction d'une maison neuve est l'aboutissement d'un projet personnel de longue date. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de créer un espace personnalisée et adapté à son mode de vie. L'un des premiers avantages qu'offre ce type de construction est la liberté de modélisation des espaces de vie. Le fait de pouvoir choisir la profondeur des pièces, l'orientation de la maison, la structure des pièces (cuisine américaine ou séparée.)

Le respect de l'environnement :

Choisir de bâtir une maison neuve, c'est aussi la volonté de préserver l'environnement en sélectionnant des matériaux conforme aux directives écologiques pour réaliser l'isolation ou la construction. Choisir un système de chauffage fonctionnant aux énergies renouvelables est aussi l'un des grands avantages de la maison neuve. La grande tendance pour l'année 2013, est la maison en paille qui risque de transformer d'ici quelques années le marché de la construction.

L'isolation d'une maison neuve :

Sur des maisons anciennes, il parfois assez complexe de travailler sur l'isolation de la structure. Or, il est prouvé qu'avoir une maison qui dispose d'une bonne isolation et d'un système de chauffage performant permet de faire des économies sur votre facture énergétique. Lorsque vous construisez une maison neuve, les matériaux d'isolation utilisés seront obligatoirement des plus sains et moins allergiques Vous disposerez de plus de confort de vie que dans une maison ancienne.

La sécurité :

Il est important de noter que la construction d'une maison neuve garantie à ses occupants que l'habitat est aux normes sécuritaires en vigueur (sanitaires, électriques, énergétiques). A la différence, une maison ancienne à des chances d'être conçue avec des matériaux dit toxique (ex : peinture au plomb, isolation à base d’amiante)

Les avantages financiers :

Généralement les établissements bancaire sont plus tolérants et généreux pour un crédit qui servira à financer un achat neuf. Cet investissement vous permettra de conserver de bonnes garanties lors de la revente du bien. Vous pouvez également demander conseils aux constructeurs que vous pouvez trouver en faisant une demande de devis.

L'achat d'une maison neuve offre la possibilité de réduire ses frais de notaire. Cet avantage, est possible si l'achat concerne un bien en VEFA (Vente en l'Etat de Future Achèvement). Généralement les frais de notaire dans une maison neuve sont estimé à 2 ou 3 % du prix de vente (3 à 4 points en moins par rapport à de l'ancien)

Avec la loi Scellier, l'acquéreur d'une maison neuve avait le droit de bénéficier d'avantages fiscaux intéressant. Sous certaines conditions, il pouvait bénéficier de 37% de réduction d'impôt sur une durée de 15 ans. Cependant, cette loi sera abolie à partir du 1er janvier 2013 et va être remplacée par la loi Duflot. Cette dernière va favoriser l'investissement locatif et l'accessibilité au logement pour les ménages les plus modestes.

Le dispositif Duflot ne va pas donner le droit à une réduction sur le montant même de l'import mais une déduction sur le revenu qui est imposé. Ce dispositif va permettre des réductions d'impôt de l'ordre de 17 à 20 % de l'investissement. La réduction sera étalée sur une période comprise entre 9 et 12 ans et il ne devra pas franchir la barre des 300 000 €. Il est important souligner qu'il y aura beaucoup moins de zone éligible qu'avec la loi Scellier.

La dépense énergétique :

Les maisons anciennes sont en général très demandeuse d'énergie et ne sont pas aussi éco - énergétique que les maisons neuves. A titre d'exemple, le coût énergétique sur une maison « Energy strar « est environ 30% moins élevé que sur une maison ancienne. Cela peut représenter une économie importante

La rénovation d'une maison neuve :

Construire une maison neuve, permet à son propriétaire de s'affranchir des travaux de rénovation. Mise à part quelques aménagements intérieurs /extérieurs.

Des garanties intéressantes :

Avec la construction d'une maison neuve, vous êtes couvert contre les vices portant sur le gros œuvre sur une période de 10 ans, à compter de la date de livraison. Grâce à la garantie dite de parfait achèvement, vous pouvez obliger le constructeur à réparer les éventuels problèmes qui seraient apparus à la réception des travaux ou bien un an à la suite de la réception.

Etre propriétaire comporte aussi un avantage de taille grâce à la garantie biennale (2 ans) qui vous permet d'être protéger contre les dégâts touchant l'ouvrage et les équipements comme les sanitaires, les peintures, les faux plafonds etc. Renseignez-vous lors de votre demande de devis.

La transmission d'un patrimoine :

L'investissement dans une maison neuve est parfois plus intéressant que payer une location qui peut s'avérer plus chère qu'un crédit. C'est également un bon moyen pour se constituer un patrimoine qui pourra être transmis de génération en génération. Arrivé à l'âge de la retraite La maison neuve est un gage de stabilité ; qui vous permet de vous acquitter d'une charge financière importante.

Les contraintes pour la construction d'une maison neuve :

Les délais de construction :

L'un des plus gros inconvénients pour une maison neuve est sa durée de construction qui peut prendre beaucoup de temps (12 mois en moyenne). Il arrive parfois d'avoir une mauvaise visibilité concernant la finition des travaux ; il peut y avoir des complications de dernière minute.

Vous devez également prévoir des logements annexes et des gardes meubles jusqu'à l'obtention du certificat d'occupation.

L'environnement extérieur :

L'autre inconvénient de la maison neuve reste son environnement ; bien souvent le chantier est au milieu d'un terrain boueux et difficile d'accès. Le terrassement et le pavage ne sont pas terminés.

Généralement, le terrain est dépourvu de clôture et de végétation D'autre part si le secteur est en construction cela implique certaines nuisances comme du bruit ou de la poussière.

Les taxes :

Vous devez payer des taxes sur les droits de mutation (taxe de bienvenue) à la municipalité ou à la ville concernée.

Les raccordements réseaux :

Vous devez impérativement repérer la présence des réseaux d'électricité, de gaz et de téléphone auprès des sociétés concernés. La construction d'une maison neuve n'est pas une chose facile, vous devez être patient bien organisé et avant tout très motivé.

Le coût moyen :

Le prix d'une maison dépend de plusieurs critères : En 2013, les prix de l'immobilier vont sûrement baisser mais jusqu'à quel point ? Une diminution permettrait de dynamiser le marché et de relancer la construction. Certains experts font une estiment qu'il y aura une baisse de 10 % du prix au m² pour la région Parisienne. Une baisse pouvant allez de 10 à 20 % pour les grandes villes, et une baisse de 30 à 40 % pour les villes de provinces (100 000 habitants).

Demander un devis maison neuve

Vous pouvez demander un devis maison neuve pour la construction de votre nouvelle maison. Vous pourrez facilement comparer les offres de nombreux constructeurs de maisons. Comparateur de devis maison